la table
la table
la table
la table
la table
index
naissance
projet
projet
projet
projet
fonctionnement
fonctionnement
fonctionnement
projet
projet
projet

L’association Job Appart’ est une association loi 1901 agréée par la Préfecture de Vaucluse. Elle  a été créée le 24 juillet  1995 par le Docteur Jean Louis Andreani qui en est le Président. L’association est conventionnée par le Département de Vaucluse, par la DDCS ,par le Conseil Régional et  par le Conseil Régional pour son action d’accompagnement social et médical auprès d’un public grandement marginalisé.




L’Association Job Appart’ est acteur de terrain depuis 1995. Elle accompagne surtout des personnes en grandes difficultés qui ont et auront beaucoup de mal à s’inscrire dans un projet d’insertion faisant appel aux notions de performance et de résultats. On parlera d’atelier occupationnel pour réapprendre des gestes simples plutôt que de travail. Les problèmes de santé sont omniprésents. Le relogement devient un parcours du combattant mais il est rendu possible grâce au partenariat éclairé mis en place sur depuis tant d’années. La SA d’HLM Vaucluse Logement est un partenaire incontournable et attentif aux demandes. Le relogement implique tout un travail de mise en place tant sur le plan administratif que sur le plan de l’investissement des lieux. L’association  s’occupe du lien avec les bailleurs, recherche le mobilier nécessaire, aide au déménagement, veille à ce que l’accès  au logement se passe bien et que le maintien dans les lieux  soit possible sur le long terme. 

La structure et le groupe sont alors un lien fort, l’unique,  qui permet à la personne accompagnée de ne pas sombrer et de retrouver sa dignité.


  

La table de Job

L'article de Job