Les repas :
Ce sont des vrais repas chauds et équilibrés avec tous les jours une soupe un plat de résistance un fromage et un dessert. Ils sont entièrement préparés par les accueillis de Job Appart’ (35 couverts par jour en moyenne en comptant le 1er service) .
La plupart des produits servant à la cuisine sont des dons soit d’entreprises locales
( paysans, boulanger, sociétés ) soit de personnes sensibilisées par l’action humanitaire de proximité. L’association doit acheter la viande, le poisson, le fromage et d’autres produits nécessaire à la cuisine.
Nous avons décidé de servir les personnes à table comme dans un vrai restaurant. L’ambiance est apaisée et conviviale.
Depuis 2 ans nous ne faisons plus appel aux services de la Banque Alimentaire à cause des quotas imposés de boites fabriquées par la Communauté Européenne et qui sont immangeables et le manque de produits indispensable en collectivité : huile, sucre, café, beurre etc ...
Le ministère de la santé nous invite à consommer 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Est ce bien abordable par tout le monde ?
Toutefois, nous essayons d’appliquer cette règle dans les menus que nous servons. Les personnes qui viennent déjeuner ont toutes des problèmes de santé qu’ils soient physiques ( problèmes récurrents de dents…) ou psychologiques (dépression…) , ou les deux conjugués.
La table de Job